Parcours en Guyane de la Flamme Olympique 2024 date et horaires

La Guyane accueille le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 9 juin prochain.

Dans quelles villes de Guyane passera la flamme olympique ? Kourou, Saint-Laurent du Maroni et Camopi font partie des villes traversées par la flamme. Retrouvez ici toutes les villes du parcours de la flamme en Guyane avec les horaires, le nom des porteurs et le programme des animations organisées pour cet événement historique.

Après le passage de la flamme dans le Finistère puis un relais à Cayenne, rendez-vous à Saint-Denis pour le passage de la flamme olympique à la Réunion.

Cayenne a été choisie comme ville étape pour accueillir la flamme olympique en Guyane. Rendez-vous Place des Palmistes, non loin du musée des cultures guyanaises pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations et concerts en Guyane.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 en Guyane, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Dimanche 9 juin 2024

Place Des Palmistes

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parcours en Guyane de la Flamme Olympique 2024

La programmation du festival Parcours en Guyane de la Flamme Olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours en Guyane de la Flamme Olympique 2024 à Cayenne

La Flamme Olympique arrivera en Guyane le 9 juin à l'occasion de son parcours avant le lancement de la cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024.

La Guyane dispose de richesses exceptionnelles avec plus de 8 millions d'hectares de forêt vierge et plus de 5 000 espèces animales et végétales, des fleuves majestueux… Connu également pour son célèbre Carnaval de Guyane, un rendez-vous attendu chaque année.

Le Relais de la Flamme sera l'occasion de valoriser le territoire, ses champions, ses habitants, sa diversité.

Par quelles villes de Guyane passera la Flamme Olympique ?

  • Saint-Laurent du Maroni
  • Kourou
  • Tonate Macouria
  • Matoury
  • Saint-Georges de l'Oyapock
  • Camopi
  • Et Cayenne pour la célébration.

Quelle est la ville étape de la Flamme Olympique en Guyane ?

Lors de son passage en Guyane, la Flamme Olympique s'arrêtera à Cayenne au niveau de la place des Palmistes.

Capitale française d'Amazonie, Cayenne est riche de son patrimoine culturel amérindien et principalement créole. Elle raconte l'histoire coloniale et postcoloniale aux visiteurs depuis le Mont Cépérou, domaine du chef éponyme, la statue de Félix Éboué, gouverneur du Tchad, et la sépulture de Léon Gontran Damas, chantre de la négritude.

Qui portera la Flamme Olympique en Guyane ? 

La Flamme Olympique partira de Brest le 7 juin à bord du trimaran avec l’Ultime Banque Populaire XI pour rejoindre Cayenne en Guyane, territoire par lequel débute le relais des Océans. À son arrivée, le judoka guyanais François Pina conduira le relais olympique.

Annonce e-flyer

Donnez votre avis sur Parcours en Guyane de la Flamme Olympique 2024

 

Les festivals à venir à Cayenne