Concert Passage à Cayenne de la flamme olympique et animations le 9 juin 2024

Dimanche 9 juin 2024

Place Des Palmistes

Le Mag' : Actualité culturelle

Plus d'infos sur le concert Passage à Cayenne de la flamme olympique et animations

Le concert Passage à Cayenne de la flamme olympique et animations est au programme du festival Parcours en Guyane de la Flamme Olympique 2024.

C’est à Cayenne, capitale française de l’Amazonie, que les festivités se poursuivront. La Flamme Olympique mettra en valeur une cité riche, chargée d’histoire et patrimoine amérindien. Elle commencera son parcours à Cayenne par l’IFAS, l’Institut de formation et d’accès au sport, puis par l’Université. Elle se rendra ensuite au jardin botanique, lieu plus que centenaire situé dans le cœur de ville.

La Flamme passera ensuite devant le monument des Chaînes brisées, une sculpture impressionnante symbolisant la libération des esclaves. Place ensuite à la colline du Fort Cépérou dont l’origine remonte à l’arrivée des Français au XVIIe siècle. Puis, elle prendra la direction pour finir de la place des Palmistes, ces 3 hectares qui font partie du quotidien des Cayennais avec ses palmiers et ses nombreux commerces. Ce sera le lieu de la cérémonie et des dernières festivités de l’étape. Les relais s’achèveront par l’allumage du chaudron devant une foule attendue nombreuse.

Annonce e-flyer

Les concerts à venir dans la Guyane