Spectacle Ces jours bleus à Macouria Tonate le 1er avril 2017

Plus d'infos sur le spectacle Ces jours bleus à Macouria Tonate

JEUDI 30 MARS À 20H

SAMEDI 1er AVRIL À 18H

Dans la poche de son manteau, on a retrouvé un papier sur lequel était écrit: Estos días azules y este sol de la infancia (Ces jours bleus et ce soleil de l'enfance). C'est le dernier vers écrit par Antonio Machado, cet enfant rêveur, ce penseur humaniste, ce voyageur silencieux, et finalement ce grand poète espagnol...

Ce spectacle de marionnettes et d'objets, accompagné à la guitare flamenca, invite petits et grands à se plonger dans la vie de Machado et à l'accompagner dans un voyage poétique et onirique, au travers de paysages sonores et visuels uniques.

« J'ai choisi l'utilisation des marionnettes pour leur capacité de communication au-delà des mots et pour leur capacité d'attraction pour les plus petits. De même, j'ai choisi un accompagnement à la guitare flamenca comme véhicule de transmission directe des sentiments ainsi que de la culture espagnole et de l'oeuvre du poète. L'idée est que chaque scène trouve un équilibre au niveau plastique et rythmique, transcendant une logique narrative classique, en introduisant également des éléments comiques afin de tenir l'attention du public en éveil. »

Antxon Ordoñez Bergareche

Théâtre d'objet marionnette et musique

à partir de 5 ans

à voir en famille

Site web : http://theatre-de-macouria.com/

Infos réservation :

Réservations : 0694 22 95 04 communication@theatre-de-macouria.com Ventes et préventes aux librairies La Casa'à bulles

Photo de Ces jours bleus

Tous les artistes de Ces jours bleus

  • Accidental Compagny •